Officiellement, le 14 Janvier 2022 est la date du lancement de la marque « Morocco Tech » avec le slogan “Be Bold Be Digital” (Soyez audacieux, soyez digitaux), par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Dr Ghita Mezzour.
Le lancement de la marque « Morocco Tech », en présence des membres du gouvernement et de la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), est un évènement colossal pour promouvoir l’économie digitale et l’investissement au Maroc dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).
L’évènement a été présenté en 3 langues : Anglais, Français et Arabe. Une preuve qu’il est destiné à l’international et aux deux marchés anglophone et francophone. Le mot du lancement a été présenté en anglais, par la Ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Dr Ghita Mezzour.
Morocco Tech est une nouvelle vision qui a pour objectif de :
- Soutenir les Startups made in Morocco et les accompagner pour réussir et devenir des nouvelles licornes à l’échelle nationale et internationale.
- Attirer les investisseurs marocains et étrangers en faisant la promotion du « Made in Morocco » et le leadership du Maroc en Afrique dans les secteurs du digital et des TIC.
En parallèle, Mr Younes SEKKOURI, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a annoncé que le gouvernement travaille sur le lancement d’un Small Business Act à la marocaine, un programme qui va appuyer la PME marocaine et donner plus de valeur à nos compétences locales.