Sony annonce la nouvelle Playstation 5

Sony surprend ses adeptes avec l’annonce d’une toute nouvelle Playstation 5, une version réduite mais qui garde son coût intact.

Près de trois ans après sa sortie tumultueuse, la Playstation 5 de Sony s’offre un lifting. En effet, le géant technologique japonais a dévoilé une version rénovée de sa console de jeux phare qui est 30% plus compacte que sa grande sœur. Cette révélation marque une transition notable pour le constructeur.

Deux options sont proposées aux consommateurs : une version équipée d’un lecteur Blu-Ray détachable et une autre sans. Selon les informations fournies par Sony le 10 octobre, cette console plus légère pèse 18% de moins que son homologue sans lecteur Blu-Ray et 24% de moins que la version avec. Concrètement, elle mesure 35,8 cm de hauteur (contre 39 cm pour le modèle précédent) et pèse 3,2 kg, par rapport aux 4,5 kg de la version originale. Les utilisateurs bénéficieront également d’une capacité de stockage d’1 To.

Un prix inchangé

L’une des particularités de cette console rénovée est la possibilité d’ajouter ou de retirer le lecteur Blu-Ray grâce à un port dédié. Pour ceux qui optent pour la version sans le lecteur, Sony offre la possibilité d’acquérir un lecteur de Blu-Ray portable au prix de 119,99 euros.

Esthétiquement parlant, la console présente un design modulaire avec quatre panneaux distincts, permettant probablement des personnalisation. Un socle horizontal est inclus, mais les fans peuvent également opter pour un socle vertical vendu séparément à 29,99 euros.

Cependant, la grande surprise est que malgré sa taille réduite, la nouvelle Playstation 5 conserve le même prix que le modèle classique. Avec une hausse de prix observée en août 2022 pour la Playstation 5 originale, la version « slim » coûtera 549,99 euros avec le lecteur Blu-Ray et 449,99 euros sans. Une différence de prix qui mérite réflexion, car combiner l’achat de la console sans lecteur avec l’achat séparé du lecteur portable coûterait 20 euros de plus que l’option tout-en-un.

Stock accru ?

Pour ceux qui se posent la question de la disponibilité, Sony a annoncé que cette nouvelle version est destinée à remplacer les modèles actuels de la Playstation 5. Une fois les stocks épuisés, elle sera la seule version disponible. En ce qui concerne sa sortie, elle est attendue pour novembre aux États-Unis, avec un lancement progressif dans d’autres régions dans les mois à suivre, aucune date n’est disponible quant à sa disponibilité au Maroc.

Il est clair que Sony cherche à innover tout en restant fidèle à ses origines. Reste à voir comment cette nouvelle offre sera accueillie par les fans et les nouveaux utilisateurs.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023