Technopark Casablanca lance le programme « Women Empowered » pour autonomiser 100 entreprises de femmes marocaines

Dans une initiative visant à promouvoir l’autonomisation des femmes à travers le mentorat et la technologie, Technopark Casablanca a lancé, hier, le programme « Women Empowered ». Cette annonce est intervenue à l’occasion de la Journée nationale de la femme marocaine.

Élaboré en collaboration avec les plateformes MentorCloud et Voyaj, ce programme exceptionnel offrira à 100 entreprises marocaines une adhésion complète d’un an à la plateforme internationale « Women Empowered ». Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, avec accès à une communauté internationale de mentors et d’experts, dans le but de stimuler leur croissance.

Women Empowered

Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de Technopark, a souligné l’importance de ce programme, non seulement pour le Maroc mais aussi pour l’Afrique et le monde arabe. Elle a exprimé son ambition de voir « Women Empowered » devenir une référence mondiale, inspirant d’autres initiatives similaires.

Mme Benmakhlouf a également mentionné que cette initiative renforce l’engagement de Technopark en matière de promotion de l’égalité des sexes et d’intégration des femmes dans l’économie marocaine.

Ravi Gundlapalli, fondateur et PDG de MentorCloud, a quant à lui souligné la coïncidence du lancement du programme avec la Journée internationale de la fille, célébrée le 11 octobre. M. Gundlapalli a appelé à des actions accrues pour renforcer l’accès des femmes à leurs droits et les soutenir dans la réalisation de leurs rêves.

Yasmine El Baggari, fondatrice et PDG de Voyaj, a mis l’accent sur les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs, notamment le manque d’opportunités et d’infrastructures. Elle a également rappelé que seuls 16% des entrepreneurs marocains sont des femmes, ce qui souligne le besoin urgent de programmes tels que « Women Empowered ».

La Consule Générale des États-Unis à Casablanca, Marissa Scott Torres, a souligné l’importance de l’implication des femmes pour la prospérité d’une société. Elle a loué les efforts du Maroc pour intégrer les femmes dans les domaines économiques et de développement, en particulier dans le domaine de la transition numérique.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023