Philippe Starck et HRS : Une collaboration pour des stations d’hydrogène avant-gardistes

Lors du sommet sur le climat COP28 à Dubaï, le designer français de renom Philippe Starck, en collaboration avec HRS, leader européen dans la conception et la fabrication de stations à hydrogène, a dévoilé un projet innovant : une station de ravitaillement en hydrogène.

Ce design futuriste et quasi invisible vise à souligner la « néant » de l’hydrogène, un gaz incolore se présentant comme une alternative aux combustibles fossiles traditionnels.

La station HRS by Starck se distingue par son enveloppe en acier inoxydable poli miroir et son verre dichroïque, lui conférant une apparence futuriste. Starck a pour ambition de dématérialiser cette conception, la rendant discrète et mettant en avant la nature transparente de l’hydrogène. Le distributeur est intégré dans un caisson en acier inoxydable poli, agrémenté d’un panneau de verre traité dichroïque, créant ainsi un effet subtil de changement de couleur.

Conçues pour être modulaires et évolutives, les stations de ravitaillement à haute capacité de HRS peuvent distribuer de l’hydrogène gazeux pour divers véhicules, tels que voitures, poids lourds, autobus, bateaux, trains et engins de chantier.

Les stations sont remplies de gaz hydrogène hautement comprimé, stocké et refroidi pour être distribué à travers des points de sortie, avec deux réglages de pression (350 bar et 700 bar) pour s’adapter à différents véhicules.

Starck qualifie le HRS by Starck d' »énergie élégante et intelligente » au service de l’hydrogène, conçue pour servir à la fois les gens et l’avenir. Le prototype devrait être opérationnel en 2024, les distributeurs étant installés à divers endroits en Europe.

L’hydrogène est de plus en plus considéré comme une alternative cruciale aux combustibles fossiles en raison de son potentiel à fournir une énergie efficace, à faible émission de carbone et abordable à grande échelle.

La polyvalence de l’énergie hydrogène se manifeste dans diverses applications, y compris les véhicules, les aéronefs et les systèmes de transport rétrofités. La collaboration de Starck avec HRS représente un pas en avant dans la promotion de l’hydrogène en tant que source d’énergie propre, en mettant l’accent sur un design innovant et esthétiquement agréable.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023