Appel à candidatures pour la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech and AI »

La Fondation OCP, le Mouvement IA-UM6P de l’Université Polytechnique Mohammed VI, et l’UNESCO ont annoncé le lancement de la deuxième cohorte du Programme « African Women in Tech and AI ».

Cette annonce fait suite au succès de la première session, qui a vu la formation et le soutien de 34 femmes issues de 11 pays africains, et l’incubation de 8 projets de startups en IA dirigés par des femmes.

Le Programme « African Women in Tech and AI » est une initiative transformatrice mise en œuvre dans le cadre du « Flagship Programme 4 » de l’UNESCO pour la Priorité Afrique 2022-2029. Il vise à habiliter les femmes africaines à devenir des leaders dans les domaines de la technologie, de l’innovation et de l’intelligence artificielle. En s’appuyant sur les réalisations de la première cohorte, le programme invite maintenant les candidatures pour sa deuxième session, avec l’objectif de sélectionner et d’habiliter 150 femmes au cours des trois prochaines années. Le but est de favoriser le développement durable en Afrique en exploitant les nouvelles technologies émergentes.

Le processus de candidature est actuellement ouvert. Les intéressées peuvent postuler en visitant le site web du programme et en suivant les instructions pour la soumission des candidatures.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023