Nexans et TAQA Morocco s’associent pour la décarbonation de leurs activités industrielles

Dans une démarche alignée avec la stratégie nationale du Maroc pour le développement bas carbone, Nexans et TAQA Morocco ont récemment signé un mémorandum d’entente.

Cette collaboration vise à fournir de l’énergie électrique provenant de sources renouvelables pour alimenter les sites de Nexans au Maroc, contribuant ainsi à la décarbonation de leurs activités industrielles.

Fondée en 1997, TAQA Morocco se positionne comme un leader dans la production privée d’électricité au Maroc, répondant à 38% des besoins nationaux en électricité avec 19% de la capacité installée. Ce partenariat avec Nexans souligne l’engagement de TAQA Morocco dans la transition énergétique du pays.

Nexans Maroc, filiale du groupe Nexans depuis 1947, joue un rôle majeur dans le secteur du matériel électrique sur le marché marocain, maghrébin, et africain. Avec deux sites de production à Casablanca et Mohammedia, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de divers types de câbles, allant des câbles d’énergie aux câbles aéronautiques.

En outre, Nexans a récemment conclu deux accords avec le gouvernement marocain pour établir une troisième usine de câbles d’énergie de moyenne-tension, représentant un investissement significatif de 100 millions d’euros. Ce développement renforce la position de Nexans en tant que leader industriel dans la région tout en s’alignant avec les objectifs de développement durable du Maroc.

Ce partenariat entre Nexans et TAQA Morocco est un exemple significatif de l’effort collectif pour la décarbonation de l’industrie, s’inscrivant dans une vision plus large de développement durable et de transition énergétique au Maroc.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023