TechPassport et IBM : Unis pour accélérer l’intégration des FinTechs

Le secteur des services financiers est actuellement en pleine transformation grâce à la synergie entre les institutions financières et les entreprises fintech.

Cette collaboration apporte des innovations transformatrices, bien que l’intégration des percées fintech dans le secteur financier hautement réglementé puisse être un processus complexe et chronophage.

Une Collaboration Stratégique

Pour répondre à ce défi, TechPassport, un fournisseur de SaaS qui connecte les institutions financières avec des entreprises fintech prêtes à l’emploi, s’est associé à IBM. Cette collaboration vise à autonomiser les banques et les entités fintech pour favoriser des partenariats mutuellement bénéfiques.

En combinant l’IBM Cloud for Financial Services et la plateforme de TechPassport, le duo entend aider les banques à intégrer rapidement et en toute confiance des fintechs. Prakash Pattni, directeur de la transformation numérique des services financiers chez IBM, souligne : « Avec les bons partenaires technologiques et outils, les institutions financières peuvent se sentir à l’aise lorsqu’elles choisissent une fintech avec laquelle travailler. TechPassport et IBM collaborent pour aider les banques à faire exactement cela dans leur collaboration avec les fintechs ».

Layla White, PDG et fondatrice de TechPassport, ajoute : « Lorsque j’ai rencontré Prakash Pattni d’IBM l’année dernière, il est rapidement devenu évident qu’il y avait quelque chose de spécial que nos entreprises pouvaient faire ensemble. IBM, une entreprise immense et très respectée, est en mission pour réduire les risques et reste engagée à aider les organisations de services financiers à sécuriser leurs données critiques avec résilience, performance, sécurité, conformité et coût total de possession. Et nous : la petite startup mais très capable avec notre mission personnelle de rendre meilleure l’engagement entre les FIs et les fintechs ».

L’Impact de l’IA Générative

La collaboration entre IBM et TechPassport est un pas de géant pour réduire le temps d’intégration des fintechs à risque élevé dans les institutions financières (IFs). Les IFs peuvent rechercher et sélectionner des solutions, sachant que la majeure partie de la conformité est déjà prise en charge.

Selon les avis d’IBM et de TechPassport, la montée en puissance de la technologie d’IA générative dans diverses industries a introduit un nouveau niveau de pression pour les entreprises financières pour innover rapidement, sous peine de manquer l’opportunité de créer de la plus-value pour leurs clients.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023