TAMWILCOM et la Société Financière Internationale s’allient pour soutenir les startups marocaines

Un partenariat stratégique a été annoncé entre TAMWILCOM et la Société financière internationale (IFC), visant à renforcer le « Fonds Innov Invest (FII) » et à accélérer le développement des startups marocaines.

La cérémonie de signature s’est tenue à Rabat et appuie la dynamique actuelle d’encouragement de l’écosystème startup au Maroc.

Hicham ZANATI SERGHINI, Directeur Général de TAMWILCOM, et Xavier REILLE, Directeur d’IFC pour le Maghreb et Djibouti, ont signé une convention de coopération pour créer de nouveaux véhicules de financement adaptés aux startups marocaines. Cette initiative vise à accompagner efficacement leur croissance en leur offrant un accès facilité au capital.

Lors de cet événement, le DG de TAMWILCOM a d’ailleurs déclaré que « grâce à ce partenariat avec IFC, on pourra renforcer notamment le segment accélération, qui demeure faiblement servi à l’heure actuelle et ce, afin de contribuer à accroître le nombre de startups pouvant réaliser des levées de fonds dans l’avenir pour financer leur développement ».

M. Xavier REILLE quant à lui, a souligné l’importance de ce partenariat pour l’écosystème marocain : « le Maroc a besoin d’un écosystème de startups fort, moteur d’innovation et de compétitivité pour l’économie du pays. Ce nouveau partenariat entre TAMWILCOM et IFC permet de renforcer l’écosystème des startups dans le Royaume, notamment dans la phase cruciale d’amorçage. Il s’inscrit dans le partenariat de long terme du Groupe de la Banque mondiale avec TAMWILCOM et le Fonds Innov Invest ».

Le Directeur de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, Jesko HENTSCHEL, a également exprimé son enthousiasme : « la Banque mondiale se réjouit de cette nouvelle étape importante pour le renforcement d’un écosystème dynamique de startups au Maroc, clé pour une croissance plus inclusive et résiliente. Construisant sur le rôle fondamental joué par le Fonds Innov Invest (issu d’un partenariat entre la Banque mondiale, le Ministère de l’Economie et des Finances et TAMWILCOM) dans l’éclosion et l’institutionnalisation de l’écosystème de startups marocain, cette initiative de soutien à l’accélération, appuyée par IFC, viendra soutenir la transition des startups vers le financement d’amorçage ».

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023