Samsung a annoncé un nouveau programme visant à certifier les manettes de jeu optimisées pour le streaming sur ses smart TV.
Cette initiative a été dévoilée en prévision du CES 2024 à Las Vegas, avec le programme baptisé « Designed for Samsung Gaming Hub ». Il offre aux fabricants d’accessoires tiers une désignation officielle indiquant que leur matériel est compatible avec la plateforme de Samsung.
Le premier gamepad certifié dans le cadre de ce programme, produit par PDP, est déjà disponible en pré-commande. Les partenaires matériels travaillant avec Samsung via ce programme ajouteront un badge « Designed for Samsung Gaming Hub » à leurs produits. Bien que le Samsung Gaming Hub soit compatible avec la plupart des manettes Bluetooth standard, Samsung affirme que cette désignation garantit la « meilleure expérience de streaming de jeu possible sur Samsung Gaming Hub », quel que soit le dispositif Samsung pris en charge.
Le Samsung Gaming Hub intègre une liste solide de services de streaming de jeux, y compris Xbox Game Pass, GeForce Now, Amazon Luna, Boosteroid, Blacknut, Utomik et Antstream Arcade. Il permet également de diffuser du contenu de Spotify, Twitch et YouTube.
Le premier produit partenaire certifié est le PDP Replay Wireless Controller. Il offre jusqu’à 40 heures d’autonomie de batterie et une connexion Bluetooth à faible latence jusqu’à 30 pieds. Il dispose d’un bouton dédié pour lancer le Samsung Gaming Hub, ainsi que des boutons pour le contrôle de la puissance et du volume de la TV.