Maroc Digital 2030 : Le numérique au service de l’emploi

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, a récemment mis en lumière l’un des objectifs cruciaux de la stratégie nationale « Maroc Digital » 2030.

Lors d’un point de presse tenu à Rabat en compagnie de Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Ghita Mezzour a souligné que « la promotion de solutions digitales créatrices d’emploi est l’un des objectifs majeurs de la stratégie nationale de transition numérique ».

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la vision royale, qui vise à capitaliser sur l’évolution numérique en soutenant les jeunes Marocains dans le développement de solutions digitales. Ces dernières doivent répondre aux besoins actuels tout en contribuant activement à la création d’emplois.

Mme Mezzour a rappelé que le Maroc dispose déjà d’une infrastructure numérique robuste, avec plus de 600 plateformes numériques. Parmi elles, 300 sont dédiées aux citoyens, 200 aux entreprises et 100 à l’administration. Le pays forme également 13.000 nouvelles compétences numériques chaque année, et plus de 130.000 personnes travaillent déjà dans le secteur de l’offshoring.

La stratégie « Maroc Digital » 2030, en cours de finalisation devant la Commission nationale pour le développement numérique, vise à renforcer le secteur offshore marocain. Elle compte sur les jeunes talents du pays pour créer une offre compétitive et dynamique. En outre, cette stratégie ambitionne de soutenir les start-ups en instaurant un cadre juridique spécifique et en facilitant leur accès aux marchés nationaux et internationaux.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023