Orange Corners Morocco : 500 000 dhs pour les cinq start-up primées

À Nador, lors de la clôture de l’édition Oriental de la caravane Orange Corners, vendredi dernier, cinq start-up ont été mises à l’honneur.

Sélectionnées pour bénéficier du programme de financement «Orange Corners Innovation Fund» (OCIF), ces entreprises innovantes marquent un tournant dans le paysage entrepreneurial de la région. Les start-up primées, «Glorya Art», «Mini tracteur électrique solaire», «Greenertech», «Colis.ma» et «Blue fields», ont brillé lors de la compétition Demo Day OCIF, démontrant l’effervescence de l’innovation locale.

La Cité des métiers et compétences de Nador a servi de cadre à cette cérémonie de clôture, soulignant l’importance de l’événement dans l’écosystème entrepreneurial de l’Oriental. Cette initiative, orchestrée par l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, vise à encourager et à soutenir les projets novateurs portés par de jeunes entrepreneurs de la région.

Durant le «Démo Day», point culminant de cette initiative, quinze projets de start-up, dirigés par des jeunes femmes et hommes de l’Oriental, ont été présentés devant un jury. Les gagnants ont eu l’opportunité de se partager un fonds d’innovation d’une valeur de 500.000 DH, une somme considérable destinée à propulser leurs projets.

L’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Jeroen Roodenburg, a pris la parole pour souligner l’objectif du programme d’incubation Orange Corners : soutenir les jeunes porteurs de projets et contribuer au développement de l’écosystème entrepreneurial au Maroc. Il a mis en avant les efforts déployés pour fournir un réseau, ainsi qu’une assistance technique et financière aux entrepreneurs innovants de la région.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023