La 2ème édition de la compétition de gaming féminin « Ell’electroplanet » s’est clôturée dans l’enceinte du E-blue Gaming Center de Casablanca.
Organisée par Electroplanet, cette compétition a sacré Yousra Chafik Idrissi comme grande gagnante de cette deuxième édition.
Yousra a su se distinguer par ses performances exceptionnelles lors des tournois de « League of Legends » et « EA FC 24 ». Elle a ainsi remporté la victoire face à des joueuses venues de tout le pays. « Ell’electroplanet est pour moi bien plus qu’une simple compétition, c’est la preuve que le monde du gaming nous appartient aussi, à nous les femmes. Je suis fière de cette victoire, mais encore plus de l’occasion qui m’a été donnée de représenter les joueuses et de contribuer à briser les stéréotypes », a déclaré Yousra lors de la remise de son prix.
Cette compétition a pour objectif de mettre en lumière les talents féminins dans le monde du gaming. Yassine Boufeloussen, directeur marketing chez Electroplanet, a indiqué que « Notre mission avec ‘Ell’electroplanet’ est de mettre en lumière les talents féminins dans le gaming et la victoire de Yousra en est la parfaite illustration ».
L’événement a attiré une large audience, tant en ligne via la chaîne Twitch d’Electroplanet qu’en présentiel, réunissant des passionnés de gaming, des figures influentes de la communauté gaming féminine.