Le Maroc se prépare activement à accueillir la Coupe du monde 2030 et prend des mesures stratégiques pour garantir le succès de l’événement.
Selon des informations rapportées par Maroc Diplomatique, le Comité marocain de la Coupe du monde 2030 a confié la responsabilité du dossier des télécommunications et de sa gestion au ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration.
Cette décision importante vise à accorder une grande importance aux infrastructures TIC, conformément aux exigences, règles et normes fixées par les dispositions de la FIFA. L’Agence nationale de régulation des télécommunications et l’Agence du développement du digital (ADD) travailleront sous la tutelle du ministère pour assurer une gestion efficace des télécommunications.
En mars dernier, la ministre Ghita Mezzour a présidé une réunion de travail visant à mettre en œuvre un plan d’action TIC et à avancer dans la préparation de la Coupe du monde 2030. L’objectif est de mobiliser toutes les parties prenantes pour déployer et accélérer les projets d’infrastructure TIC, conformément aux exigences de la FIFA et au cahier des prescriptions spéciales pour l’événement.