Bimalab : Un appel à candidature pour propulser l’innovation dans le secteur des assurances

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) au Maroc, en collaboration avec FSD Africa, a récemment lancé un appel à candidature destiné aux porteurs de projets innovants dans le secteur de l’assurance.

Cette initiative, qui en est à sa deuxième année consécutive, fait partie intégrante du programme « Bimalab Insurtech Accelerator » (BimaLab). Ce programme vise à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’assurance sur le continent africain et à soutenir les insurtechs africaines en herbe.

L’objectif principal du programme BimaLab est de renforcer les compétences des insurtechs et de les aider à surmonter divers défis, tels que l’accès au financement et l’établissement de partenariats stratégiques. En outre, il vise à créer un environnement favorable au développement de leurs projets, en mettant l’accent sur le renforcement du réseautage et des partenariats stratégiques.

Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement pendant une période de six mois, au cours de laquelle elles auront l’opportunité de présenter leurs projets à des investisseurs potentiels et à des entreprises. À la fin du programme, les insurtechs gagnantes se verront attribuer un prix pouvant aller jusqu’à 20 000 USD chacune.

Il convient de noter que le Maroc, par l’intermédiaire de l’ACAPS, ainsi que d’autres pays africains, participent à la session 2024 du programme BimaLab. Depuis sa création, ce programme a déjà accompagné quelque 63 insurtechs africaines et a permis à plus de 20 d’entre elles de signer des accords de partenariat stratégique et de commercialiser leurs produits avec succès.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023