HP se distingue à la deuxième édition de GITEX AFRICA, le plus grand événement technologique et de start-ups du continent.
Lors de cet événement panafricain, HP dévoile ses dernières avancées pour les systèmes personnels, le gaming, l’impression, et les solutions de travail hybrides, en adéquation avec le thème de cette année, « Créer un avenir audacieux pour l’Afrique ».
Alors que les modèles de travail hybrides gagnent en popularité à travers le monde, une étude de l’entreprise mondiale Quorica sur l’avenir du travail révèle que le télétravail devrait passer de 36 % à 44 % en 2025. Cette préférence croissante pour le travail hybride souligne l’importance pour les entreprises d’adopter une approche flexible et plébiscitée par leurs employés afin de retenir les talents et de maintenir la productivité.
Parallèlement à cette évolution, l’IA générative s’impose comme la nouvelle vague technologique transformant les entreprises et les industries à l’échelle mondiale. Selon la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, l’IA pourrait potentiellement booster l’économie africaine de 1,5 billion de dollars d’ici 2030.
Ertug Ayik, directeur général de HP Moyen-Orient et Afrique, a exprimé son enthousiasme à l’égard de la participation de HP au GITEX AFRICA, déclarant : « Nous sommes vraiment ravis de participer à GITEX AFRICA pour la deuxième année consécutive, et en particulier parce que nous partageons l’ambition de créer un avenir audacieux pour le continent. C’est au cœur des actions de notre entreprise et en totale adéquation avec notre stratégie ‘HP Future Ready’, tout aussi audacieuse ».