La huitième édition du Digital Payment Africa Forum se tiendra le 17 octobre prochain à Casablanca. Organisé par Interworld en partenariat avec l’APSF et l’APEP, cet événement rassemblera les acteurs clés du secteur des paiements numériques, des cartes, des applications, du marketing financier, de la cybersécurité, du e-commerce et des entreprises proposant des produits/services incluant des solutions de paiement.
Le forum sera l’occasion d’échanger sur les dernières tendances et perspectives de développement du paiement digital, ainsi que sur les stratégies des régulateurs et des acteurs de l’écosystème monétique. Les innovations les plus saillantes seront également présentées, ainsi que les expériences client face à la multiplicité des solutions de paiement.
Les organisateurs ont également prévu des panels sur la cyber-sécurité et l’authentification, ainsi que sur la monnaie numérique et la cryptomonnaie. La sécurisation des transactions et des personnes sera également au cœur des discussions, avec un accent mis sur le renforcement constant du dispositif de cybersécurité et d’authentification face aux menaces cyber attaques.
Le Digital Payment Africa Forum est structuré en cinq panels : «Politiques publiques, digital payment et inclusion financière», «Les innovations dans le mobile payment», «L’expérience client, enjeu majeur du développement du digital payment», «Cyber-sécurité et authentification» et «Monnaie numérique et cryptomonnaie : les perspectives».