L’interview de Trump par Elon Musk cible d’une cyberattaque massive

L’interview de Donald Trump par Elon Musk sur X a débuté 45 minutes plus tard en raison de ce que le milliardaire de la technologie a décrit comme une cyberattaque. « Il semble qu’il y ait une attaque DDoS massive sur X », a déclaré Musk, faisant référence à une tactique utilisée par des pirates informatiques pour saturer un serveur de trafic internet.

Une fois la conversation commencée, Trump s’est plaint d’une « apocalypse zombie » d’immigration, a critiqué à plusieurs reprises Biden en le qualifiant de « stupide » et a évoqué le développement d’un nouveau système de défense antimissile, basé sur celui qui défend Israël.

Trump a affirmé que Biden avait été évincé par son propre parti et a attaqué sa remplaçante, la vice-présidente Kamala Harris, en la qualifiant de « radicale de San Francisco » qui avait ouvert les frontières du pays aux immigrants illégaux. « C’était un coup d’État contre un président des États-Unis », a-t-il déclaré sur X, la plateforme de médias sociaux de Musk. « Il ne voulait pas partir et ils lui ont dit : ‘Nous pouvons le faire de la manière douce ou de la manière forte », a-t-il ajouté.

Lors de sa conversation avec Musk, Trump n’a pas souhaité parler de sa déclaration controversée selon laquelle Harris aurait décidé de « devenir » noire, une attaque qui avait suscité des accusations d’incitation à la haine raciale. Au lieu de cela, il l’a attaquée sur sa gestion de la crise à la frontière, affirmant qu’elle avait supervisé des millions de traversées par des immigrants illégaux pendant son mandat. « Elle était totalement en charge. Elle aurait pu fermer la frontière sans [Biden]. Il ne savait pas ce qu’il faisait de toute façon. Il n’aurait même pas su ce qui se passait », a affirmé Trump.

Tentative d’assassinat

La conversation entre les deux hommes a commencé avec Trump parlant de la tentative d’assassinat contre lui le mois dernier. Trump a raconté à Musk qu’il retournerait à Butler, en Pennsylvanie, en octobre, où une balle avait touché son oreille lors d’un rassemblement.

Trump a souvent vanté sa relation avec des autocrates comme Vladimir Poutine, Kim Jong-un de Corée du Nord et Xi Jinping de Chine, et a insisté sur le fait que l’Amérique serait plus sûre sous sa gouvernance. « L’une des choses que nous allons faire, c’est que nous allons construire un Dôme de Fer », a-t-il déclaré, en référence au système de défense antimissile d’Israël.

Musk a tenté d’engager Trump sur ses idées pour son deuxième mandat, mais a eu peu de succès pour diriger la conversation avec l’ancien président de 78 ans.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023