Android intègre de plus en plus l’IA de Google, Gemini

Gemini peut réaliser des actions dont Google Assistant est incapable, mais l’inverse est aussi vrai. Le nouvel assistant IA rattrape une partie de son retard en intégrant les routines, mais il y a encore du travail.

Gemini est disponible en France depuis le début du mois de juin. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de le tester, et si c’est le cas, de regretter l’absence de certaines fonctionnalités. D’ailleurs, quand vous paramétrez Gemini pour devenir votre assistant vocal par défaut, l’application vous prévient que certaines fonctions de Google Assistant ne sont pour l’instant pas accessibles. C’était notamment le cas des routines, bien pratiques pour automatiser une série de tâches avec nos objets connectés.

Bonne nouvelle, Google a profité du lancement des Pixel 9 pour améliorer Gemini, intégrant enfin les fameuses routines dans l’app. Il devient possible d’en configurer et de gérer celles qui existent déjà. Il convient de préciser que les routines ne sont pas (encore) réellement natives à Gemini, mais qu’il s’agit d’une insertion de Google Assistant dans Gemini. Quand vous allez demander une routine à Gemini, celui-ci va en fait lancer Google Assistant pour l’exécuter.

Dans un premier temps, les routines dans Gemini ne sont pas fonctionnelles à 100 %. Les utilisateurs se heurtent à de nombreuses limitations, comme l’impossibilité d’activer les routines par une commande tapée au clavier, ou de les configurer pour qu’elles s’enclenchent automatiquement à une certaine heure ou quand vous quittez ou arrivez dans un lieu spécifique. Il n’est pas question non plus d’utiliser des raccourcis sur l’écran d’accueil.

Dans les actions elles-mêmes, il y a là encore des restrictions. Gemini ne peut pas lancer de contenu audio (musique, radio ou podcast), partager des statistiques sur la forme physique et le sommeil, ou encore réciter des poèmes ou des citations. On espère que Google va vite remédier à tous ces problèmes. En attendant, il est préférable de conserver Google Assistant par défaut si vous utilisez beaucoup les routines.

Pour configurer et gérer vos routines à partir de Gemini, rendez-vous dans les paramètres de l’application, puis sélectionnez Fonctionnalités de l’Assistant Google dans Gemini. Scrollez ensuite jusqu’à la dernière section affichée, Routines, pour être redirigé vers une interface que vous connaissez bien : celle de Google Assistant.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023