Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé des mises à jour concernant les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta lors de l’événement Meta Connect 2024 mercredi.
Meta continue de défendre l’idée que les lunettes intelligentes pourraient être le prochain grand appareil grand public, en annonçant de nouvelles capacités d’intelligence artificielle et des fonctionnalités familières des smartphones qui arriveront sur les Ray-Ban Meta plus tard cette année.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Meta figurent le traitement vidéo AI en temps réel et la traduction linguistique en direct. D’autres annonces, comme la lecture de codes QR, les rappels et les intégrations avec iHeart Radio et Audible, semblent offrir aux utilisateurs de Ray-Ban Meta des fonctionnalités qu’ils connaissent et apprécient déjà sur leurs smartphones.
Meta affirme que ses lunettes intelligentes disposeront bientôt de capacités vidéo AI en temps réel, ce qui signifie que vous pourrez poser des questions sur ce que vous voyez devant vous, et l’IA de Meta vous répondra verbalement en temps réel.
Actuellement, les lunettes Ray-Ban Meta ne peuvent prendre qu’une photo et vous en faire une description ou répondre à des questions à son sujet, mais la mise à niveau vidéo devrait, en théorie, rendre l’expérience plus naturelle. Ces fonctionnalités multimodales devraient être disponibles plus tard cette année.
Lors d’une démonstration, les utilisateurs pouvaient poser des questions aux Ray-Ban Meta sur un repas qu’ils cuisinaient ou sur des scènes urbaines qui se déroulaient devant eux. Les capacités vidéo en temps réel signifient que l’IA de Meta devrait être capable de traiter des actions en direct et de répondre de manière audible.
Zuckerberg a également annoncé la traduction linguistique en direct pour les Ray-Ban Meta. Les utilisateurs anglophones peuvent parler à quelqu’un qui parle français, italien ou espagnol, et leurs lunettes Ray-Ban Meta devraient être capables de traduire ce que l’autre personne dit dans leur langue de choix. Meta affirme que cette fonctionnalité arrivera plus tard cette année et inclura plus de langues par la suite.
Les lunettes Ray-Ban Meta recevront également des rappels, permettant aux utilisateurs de demander à l’IA de Meta de se souvenir des choses qu’ils regardent à travers les lunettes intelligentes. Lors d’une démonstration, un utilisateur a demandé à ses lunettes Ray-Ban Meta de se souvenir d’une veste qu’il était en train de regarder, afin de pouvoir partager l’image avec un ami plus tard.