Amazon lance Q, un chatbot pour les entreprises alimenté par l’IA

Amazon a dévoilé un chatbot alimenté par l’intelligence artificielle, nommé Q, destiné aux clients d’AWS (Amazon Web Services). Cette annonce a été faite lors de la conférence AWS re:Invent à Las Vegas.


Q, accessible pour 20 dollars par utilisateur et par an, est actuellement en prévisualisation publique. Il est conçu pour répondre à des questions telles que « Comment construire une application web en utilisant AWS ? ». Formé sur 17 ans de connaissances AWS, Q propose des solutions potentielles et explique pourquoi ses propositions pourraient être pertinentes.

Adam Selipsky, PDG d’AWS, a souligné lors de son discours que Q permet de chatter facilement, de générer du contenu et de prendre des actions, le tout en comprenant les systèmes, les dépôts de données et les opérations de l’utilisateur.

Personnalisation et Intégration

Les clients AWS configurent Q en le connectant et en le personnalisant avec des applications et logiciels spécifiques à leur organisation, tels que Salesforce, Jira, Zendesk, Gmail et les instances de stockage Amazon S3. Q indexe toutes les données et contenus connectés, apprenant ainsi les structures organisationnelles, les concepts clés et les noms de produits de l’entreprise.

Capacités Étendues

Q peut, par exemple, analyser depuis une application web les caractéristiques des produits avec lesquelles les clients rencontrent des difficultés et proposer des améliorations. Il peut également répondre à des questions posées sur des fichiers (documents Word, PDF, tableaux, etc.) en s’appuyant sur ses connexions, intégrations et données, y compris des données spécifiques à l’entreprise.

Actions et Contrôles

Au-delà de la simple réponse aux questions, Q peut générer ou résumer du contenu tel que des articles de blog, des communiqués de presse et des emails. Il peut également prendre des actions au nom de l’utilisateur grâce à des plugins configurables, comme la création automatique de tickets de service ou la notification d’équipes spécifiques dans Slack.

Applications Pratiques

Pour éviter les erreurs, Q permet aux utilisateurs d’inspecter les actions qu’il s’apprête à exécuter et de les valider. Accessible depuis la console de gestion AWS et l’application web susmentionnée, ainsi que via des applications de chat existantes comme Slack, Q comprend profondément AWS et les produits et services disponibles via cette plateforme.

Sécurité et Confidentialité

Selipsky a souligné à plusieurs reprises que les réponses et les actions de Q sont entièrement contrôlables et filtrables. Q ne retourne que les informations auxquelles un utilisateur est autorisé à accéder, et les administrateurs peuvent restreindre les sujets sensibles, demandant à Q de filtrer les questions et réponses inappropriées si nécessaire.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023